Financement immobilier : qu’est-ce que le taux d’usure ?

Publié le : 19 septembre 20223 mins de lecture

Le taux d’usure est un taux fixé par la loi, qui sert de référence pour tous les prêts consentis aux particuliers. Il est calculé chaque trimestre par la Banque de France, sur la base des taux des prêts immobiliers pratiqués par les établissements de crédit. Le taux d’usure est un outil de protection des consommateurs, car il permet de s’assurer que les particuliers ne sont pas surendettés en souscrivant un prêt à un taux trop élevé. Tout prêt supérieur au taux d’usure est considéré comme abusif et peut donc être annulé par la cour de cassation.

Le taux d’usure, c’est le taux maximum auquel vous pouvez emprunter de l’argent

Le taux d’usure est le taux maximum auquel vous pouvez emprunter de l’argent. Ce taux est fixé par la loi et est destiné à protéger les emprunteurs de taux d’intérêt abusifs. Tous les prêteurs, y compris les banques, sont tenus de respecter ce taux. Si vous empruntez de l’argent à un taux supérieur au taux d’usure, vous pouvez demander au tribunal de annuler le contrat d’emprunt.

Si vous empruntez de l’argent à un taux supérieur au taux d’usure, vous risquez de vous retrouver en difficulté financière

Si vous empruntez de l’argent à un taux supérieur au taux d’usure, vous risquez de vous retrouver en difficulté financière. Le taux d’usure est le taux maximal auquel vous pouvez emprunter de l’argent. Si vous empruntez à un taux supérieur au taux d’usure, vous risquez de vous retrouver dans une situation financière difficile. Le taux d’usure est fixé par la loi et est calculé en fonction du taux de l’intérêt.

Le taux d’usure est fixé par la loi, et il est calculé en fonction du taux d’intérêt légal

Le taux d’usure est fixé par la loi, et il est calculé en fonction du taux d’intérêt légal. Le taux d’usure est le taux d’intérêt maximal que les banques peuvent prélever lorsqu’elles accordent un crédit. Le taux d’usure a été instauré afin de protéger les consommateurs de taux d’intérêt exorbitants. Le taux d’usure est révisé tous les six mois.

Plan du site